
Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) continue vient d’être frappé encore par des décès. La saignée tragique se poursuit au sein du PDCI.
Me Cheickna Sylla est décédé premier Notaire ivoirien et grande figure du Parti démocratique de Côte d’Ivoire est décédé à Abidjan dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 octobre 2023.
Le PDCI qui n’a pas encore fini de pleurer son ancien président Henri Konan Bédié, son Vice-président Gaston Ouassénan Koné et Stéphane Bra Kanon, est de nouveau secoué par la mort de Me Cheickna Sylla à l’âge de 83 ans.
Ancien coordonnateur des activités du Comité des sages du PDCI-RDA, Cheickna Sylla a été le premier notaire de la république de Côte d’Ivoire.
Selon les informations en notre possession, ce cadre du PDCI avait effectué un voyage en France pour des soins médicaux avant de regagner récemment à Abidjan.
Le départ du notaire de feu Félix Houphouët-Boigny survient alors que la Nation ivoirienne se prépare à organiser les obsèques de Gaston Ouassénan Koné, une autre grande figure du PDCI-RDA, disparu le 8 août 2023, une semaine après du Président Henri Konan Bédié.
Essoh Aka


Voir aussi
Côte d’Ivoire : Mgr Marie Daniel Dadiet, ancien archevêque de l’église catholique de Korhogo est décédé à 71 ans
Côte d’Ivoire: Décès en France de Youssouf Bakayoko, ex-président la CEI à 80 ans
Côte d’Ivoire : La presse ivoirienne en deuil, décès de l’ancien vice-président de l’UNJCI Laurent Okoué