25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre, Patrick Achi à Paris est-il réellement souffrant ?

Partager l'article

Moins de deux mois après sa nomination au poste de Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Patrick Achi a été évacué à Paris depuis quelques heures, a appris LSI AFRICA de sources proches de la présidence Ivoirienne.

Selon les éléments en notre possession, le voyage du Premier ministre Ivoirien n’est pas un simple contrôle de routine ou un séjour pour se reposer. Son état inquiète au plus haut sommet de l’Etat Ivoirien.

<< Le Premier ministre Patrick Achi est effectivement en mission expresse à Paris pour une urgence concernant les problèmes d’électricité dans le pays (…) Le Premier ministre Achi Patrick est en France. Il est parti en vol spécial. La décision du départ a été prise tardivement, et s’il n’allait pas en vol spécial, il fallait attendre le vol Air France de ce soir et perdre ainsi une journée, alors qu’il s’agit de régler à Paris des accords urgents pour trouver une solution au problème de délestage pour mettre fin très rapidement aux souffrances des Ivoiriens >>, informe un activiste du RHDP, visiblement très au fait des dossiers de la République.

Rappelons que pour l’heure, ni la présidence de la République ni la Primature n’ont encore communiqué sur cet énième voyage du Premier ministre à Paris.

SK


Partager l'article