
Dans un communiqué du Front populaire ivoirien (FPI), signé ce 25 juin 2021 du ministre Justin Koné Katinan, président de la Commission Communication, le président Laurent Gbagbo se rendra les 27 et 28 juin 2021 sur sa terre natale. Il se rendra à Mama son village natal, puis dans son village maternel à Blouzon pour s’incliner sur la tombe de sa mère .
«Le Comité opérationnel pour l’Accueil du Président Gbagbo informe les médias nationaux et internationaux que SEM le Président Laurent Gbagbo séjournera à Mama, Sous-préfecture de Ouragahio, Département de Gagnoa, Région du Göh (270 km d’Abidjan au Centre-ouest de la Côte d’Ivoire), les dimanche 27 et lundi 28 juin 2021. Ce séjour de SEM le Président Laurent Gbagbo dans son village natal se fera en deux étapes. Un arrêt dans son village maternel (Blouzon) pour s’incliner sur la tombe de sa défunte mère, feu la matriarche Gadó Marguerite. Cette étape qui s’effectuera strictement dans l’intimité familiale, est formellement interdite aux médias et à toute couverture médiatique. Des cérémonies publiques à Mama, le dimanche et le lundi», peut-on lire dans ledit communiqué.
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»