
Le Mardi 27 juillet 2021, Alassane Ouattara a reçu en audience Laurent Gbagbo au Palais de la présidence de la République. Au cours de leurs échanges, le sujet du retour de Guillaume Soro aurait été évoqué .
En effet, ce lundi 2 août 2021, le président Laurent Gbagbo à reçu au QG de campagne de son parti, des détenus de la crise postélectorale de 2010-2011. Au cours de leur entretien, le président fondateur du FPI (Front populaire ivoirien) a révélé que lui et le chef de l’Etat ont évoqué le cas de Guillaume Soro. << Le président Ouattara m’a dit deux mots de Soro. Donc, tout ça, ça fait partie de nos combats, mais il faut aller pas à pas. Pour le moment, c’est ceux qu’on peut sortir par un décret, après les autres, je vais aussi monter au créneau pour parler d’eux pour qu’ils reviennent au pays >> a fait savoir le président Laurent Gbagbo.
Pour rappel, Guillaume Soro, malgré sa condamnation à perpétuité en Côte d’Ivoire, continue de mobiliser les membres de son parti. Car selon lui, il rentrera en Côte d’Ivoire pour mener le combat pour l’instauration de la démocratie.
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»