30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Le prix du cacao maintenu à 850 FCFA pour la campagne intermédiaire 2021-2022

Partager l'article

Le prix bord champ du cacao pour la campagne intermédiaire 2021-2022 est fixé à 850 FCFA contre 750 FCFA pour la campagne précédente, soit une hausse de 10%, a annoncé, ce jeudi, le ministre ivoirien de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, face à la presse.


« Pour une fois, le Président de la République a décidé de reconduire le même prix », s’est satisfait le ministre Adjoumani, rappelant que le prix du kilogramme de cacao pour la campagne intermédiaire a toujours été en deçà du prix fixé lors de la campagne principale.


C’est un effort considérable de 60 milliards de FCFA, en considérant les 12 milliards de FCFA déjà mis à la disposition des producteurs qui a été consenti par le gouvernement, selon le ministre.

Selon lui, le président de la République, soucieux du bien-être des producteurs de café-cacao, a accordé 68% du prix Caf aux producteurs au lieu de 60%.

Le président du Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d’Ivoire (SYNAPCI), Koné Moussa a exprimé, au nom de tous les producteurs, ses remerciements au président de la République, au ministre d’État et au Conseil café-cacao.

LKD


Partager l'article