
Ce mercredi 14 avril 2021, Pulchérie Gbalet, Coordinatrice nationale de la plateforme de la société civile Action Citoyenne Ivoirienne (ACI), est passée en audition devant le juge d’instruction du 8e cabinet au Tribunal du Plateau.
Rappelons que Pulchérie Gbalet et les autres ont été arrêtés le samedi 15 août 2020, après avoir lancé un appel le 13 août 2020 à manifester contre la 3e candidature de Ouattara. Ils ont été placés sous mandat de dépôt à la Maison d‘arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), le mercredi 19 août 2020. Après avoir été déferrés devant un juge d’instruction au Parquet au Plateau, suite à 72 heures de garde-à-vue passées à la Préfecture de Police à Abobo.
Ils sont tous les trois poursuivis pour «Trouble à l’ordre public, incitation à la révolte, appel à l’insurrection, violence et voie de faits». Faits à charge pour lesquels ils ont été auditionnés pendant trois (3) jours à la Préfecture de Police par le Procureur Richard Adou. Pour l’audience devant le juge d’instruction, les 4 détenus sont assistés des Avocats Maître Lambert Béné et Maître Innocent Saki.
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Patrick Achi sur le point du départ ? Un remaniement ministériel au milieu du mois d’octobre annoncé, des présidents d’institution changés
Côte d’Ivoire : Voilà le deballage du député-maire Assalé Tiémoko qui a provoqué la colère du candidat perdant du RHDP, Alpha Sanogo
Côte d’Ivoire : Tiassalé, le candidat malheureux du RHDP porte plainte contre le maire élu, Assalé Tiémoko