2 octobre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Le SYNAPPCI a un nouveau secrétaire général, Abou Adam élu à 96,29 % remplace Guillaume Gbato à la tête du syndicat des professionnels de la Presse

Partager l'article

Le Syndicat national des professionnels de la presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI) a un nouveau secrétaire général. Abou Adam a été élu le samedi 3 juin 2023 comme étant le nouveau secrétaire général de ce syndicat.

C’est à l’issue d’un congrès extraordinaire, tenu autour du thème « Quel dialogue social pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des professionnels des médias dans un secteur en crise et en perpétuelle mutation ? », qu’Abou Adam a été élu à 96,29 % des suffrages exprimés.

Ce congrès extraordinaire a vu la participation des membres de la Commission de contrôle du syndicat, de son Bureau Exécutif National et des délégués de sections venus d’Abidjan, d’Agboville, d’Aboisso, de Soubré, de Ferké, de Buyo, de Rubino, de Kouto, de San Pédro, de Daloa, de Divo, d’Abengourou, de Djèkanou, de Dabou, de Bingerville et d’Oumé. 

Cette élection du nouveau secrétaire général du SYNAPPCI met ainsi fin à l’intérim de 17 mois ouvert par le Bureau Exécutif National lors de sa réunion du 29 janvier 2022 et qui était assuré par Abou Adam.

Abou Adam remplace à ce poste Guillaume Gbato, nommé Secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien (FPI) chargé de la Communication et du Marketing politique, une fonction politique incompatible avec celle de premier responsable d’une instance dirigeante du syndicat.

Elu pour un mandat de 5 ans, Abou Adam va conduire la destinée de ce syndicat qui a plusieurs chantiers à exploiter.

Notons que ce congrès extraordinaire a élu, aussi à 87,03% des voix, la liste bloquée des 5 membres de la commission de contrôle que sont Anne-Marie Katakra, Eustache Gooré Bi, Seynabou Sarr, Toussaint N’gotta, Jeannette Gnorou Gbagbo. Ce comité de contrôle est présidé par Anne-Marie Katakra. 

Essoh Aka


Partager l'article