30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Le village d’Ahibango électrifié, après des années d’attente

Partager l'article

Ahibango, situé à 9 Km de Tanda, son chef-lieu de commune fait désormais partie des villages électrifiés de la Côte d’Ivoire grâce au président de la République, Alassane Ouattara.

La mise sous-tension électrique s’est faite, le samedi 11 décembre 2021 par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani, fils de la région du Gontougo qui s’est réjoui que ses parents d’Ahibango en ces fêtes de fin d’année qui s’approchent, goûtent à la joie de la lumière.

“Grâce au président de la République, SEM Alassane Ouattara, Ahibango a aujourd’hui son électricité. C’est une grande joie, c’est un bonheur pour les populations. Elles m’ont chargé de dire merci au Premier ministre Patrick Achi et au président de la République, Alassane Ouattara, pour ce joyau qui leur est donné et m’ont demandé de les assurer qu’elles sont vraiment engagées à accompagner le gouvernement dans son action de développement”, a indiqué le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani. Il note que “la plupart des villages sont électrifiés et nous ne pouvons qu’être heureux de voir que tous les villages, tous les campements sont en train d’être électrifiés, de sortir de l’obscurité”.

“Le chef ne parle pas en publique”, a d’emblée dit le chef d’Ahibango, Nanan Kouadio Kouman Evariste, qui ne pouvait pas cacher sa joie de voir son village illuminé, après plusieurs dizaines d’années d’attente.

“L’électricité contribuera à pousser l’éducation de tous les enfants de 6 à 16 ans, parce que l’échec sera moins, les redoublements seront moins, le taux de succès sera très élevé, les enfants auront la lumière pour étudier chaque soir et tous les jours” a-t-il dit. Remerciant à travers le ministre d’Etat, le Président Alassane Ouattara sous les applaudissements, chants et danses des populations.

Heureux de voir son village électrifié, Yvon Serge Vremen a dit merci à son aîné, le Ministre d’Etat avant de lancer un appel à ses parents.

“Soutenons le sinistre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani. Aujourd’hui c’est le courant, mais il y a d’autres choses qui viendront encore dans le cadre du développement de notre village” a-t-il annoncé.

Avec Attson Aly


Partager l'article