28 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

CÔTE D’IVOIRE : Législatives 2021 / Marcory : La CEI locale présente des procès verbaux différents de ceux reçus par le PDCI-RDA.

Partager l'article

Ce dimanche 07 mars 2021, au sein du QG du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Marcory, s’est tenue une conférence de presse animée par les deux députés suppléants du parti.

En effet, le parti a remarqué une mascarade autour des résultats dans la commune. C’est ainsi, qu’il a décidé de la dénoncer. Selon les députés suppléants, les compilations des procès verbaux en leur possession, le PDCI-RDA a obtenu 9308 voix contre 7799 voix pour le Rhdp. Ce qui veut dire que les candidats de la liste du PDCI-RDA sont élus.

Par ailleurs, il ressort que les partisans du RHDP jubilent également leur victoire à partir notamment d’un autre procès verbal en leur possession. Alors, les autres candidats doivent également pouvoir juger l’exactitude des informations.

<< il faut dire que quelques temps après, la CEI locale nous a sorti un nouveau procès verbal donnant l’avantage au RHDP avec plus de 13000 voix et nous, nous aurions environ 7000 voix, sans donner de motif valable >>, a fait savoir l’un des députés suppléants du Pdci avant d’ajouter << on a l’impression que le Rhdp est en train de vouloir nous voler la victoire >>.

Rappelons que le parti a décidé, à défaut de prendre les rue, de passer par une réclamation. Parce que selon les responsables, le parti a toujours choisi la voix légale.

SK


Partager l'article