1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : L’Eglise Harriste bénie la mission du Sénateur Ahiba Boguié

Partager l'article

Le Sénateur Ahiba Boguié, originaire d’Alépé et élu en septembre 2023, a récemment honoré son engagement envers sa communauté à M’Bohouin. En ce dimanche 7 janvier, il a exprimé sa gratitude envers les habitants et l’église harriste lors d’une cérémonie joyeuse. Les populations, vêtues de blanc, ont salué l’élu lors d’une procession, suivie de chants et danses.

Le Sénateur a pris la parole, reconnaissant les prières de sa famille religieuse qui ont conduit à son élection. Il a expliqué le rôle du Sénateur et a appelé les habitants à se mobiliser autour de lui. Il a également exprimé sa reconnaissance envers l’ancien Premier ministre, Patrick Achi, sans qui sa candidature n’aurait pas été possible.

Au cours de la célébration dirigée par Mathias Achi, prédicateur en chef, le Sénateur a fait des dons, notamment des haut-parleurs électriques et des numéraires, à l’église et au village. Les membres de la communauté ont conseillé au Sénateur de rester humble, d’avoir de la considération pour les autres, d’écouter attentivement et de parler sobrement pour accomplir sa mission avec succès. « Lors de vos prises de parole, placez votre confiance en Dieu. Confiez-lui vos décisions, il ne vous décevra point », a souligné le prédicateur Francis Biessan.

Essoh Aka


Partager l'article