14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire: LES FEMMES DU RAFI PLACENT LEUR ESPOIR EN MICHEL GBAGBO POUR LEUR AUTONOMISATION

Partager l'article

Les femmes membres du Réseau des Associations Féminines Ivoiriennes (RAFI) ont célébré ce samedi 24 juin leur Rentrée Associative au préau de Niangon Sud.

Ce fut une sympathique et belle cérémonie qui a vu la participation de près de mille femmes venues de tous les quartiers de la commune de Yopougon. Entamant la série d’allocutions, la Présidente du RAFI Mme Angèle SAHIN, après avoir remercié les femmes du réseau qu’elle dirige pour leur grande mobilisation de ce jour, a rappelé ses actions à travers sa mission principale qui est de faire la promotion de la femme et d’œuvrer pour la cohésion sociale dans notre pays. Elle a surtout engagé toutes les femmes du RAFI à soutenir la candidature de Michel GBAGBO à la mairie de Yopougon, car il est le seul à avoir un programme qui prend en compte leurs préoccupations, notamment pour leur autonomisation et leur bien-être.

À la suite de la Présidente, Mme Rachel Koffi, invitée spéciale du Parrain et la camarade Jocelyne Ipou, Vice-Présidente de la Ligue des Femmes, ont relevé les qualités de Michel GBAGBO et ont exhorté les braves membres du RAFI à être toutes ses Directrices de Campagne afin d’œuvrer activement pour sa victoire. Prenant la parole, le Parrain Michel GBAGBO a remercié la Présidente et les braves membres du RAFI de l’avoir associé à leur Rentrée Associative.

Après leur avoir adressé des felicitations pour leur organisation, il a révélé que le PPA-CI et lui-même se battent pour être à la mairie de Yopougon afin d’aider la femmes à atteindre leur autonomisation. Il a profité de l’occasion pour égrener un pan de son programme communal, notamment en ce qui concerne le soutien et l’accompagnement aux femmes entrepreneurs et commerçantes, la constructions de marché, l’aide à l’emploi aux jeune filles diplômées, etc.

Il a enfin appelé les femmes à mobiliser tous leurs proches afin qu’ils se déplacent massivement le 2 septembre prochain pour voter, afin d’éviter la fraude et assurer une victoire éclatante au PPA-CI.


Partager l'article