18 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Les noms des administrateurs du compte “Chris Yapi” , révélés

Partager l'article

Un cyber activiste a révélé lors de son audition à la DST les noms des 5 administrateurs du compte <<Chris Yapi>>.  Ces précieuses révélations ont permis de percer le mystère entourant l’identité du mystérieux administrateur du compte « Chris Yapi », qui a suscité l’attention du public avec ses révélations et analyses de l’actualité ivoirienne.

En effet, après l’arrestation le 23 juin 2023 du cyberactiviste connu sous le pseudonyme de « Gauthier Pasquet », les Procès-Verbaux d’audition consultés par Jeune Afrique mettent en lumière les détails captivants d’une vaste entreprise de désinformation orchestrée par ce cybermilitant ivoirien originaire d’Odiénné, dont le véritable nom est Aboubacar Sidikh Sylla.

Un “coursier” comme administrateur principal
Entre autres révélations, celui qui fut porte-parole national de la jeunesse de GPS a affirmé, lors de son audition, que le compte « Chris Yapi » était alimenté par au moins cinq individus.
Parmi eux figurent Guillaume Soro lui-même, ancien Premier ministre devenu farouche opposant au président Alassane Ouattara, ainsi que Moussa Touré, le directeur de la communication de l’opposant.
Guillaume Soro, bien que souvent soupçonné d’être l’architecte de ce compte, a constamment nié

Franklin Nyamsi et Kader Diarrassouba, respectivement conseiller en communication et proche collaborateur, sont également cités.
La cinquième personne, identifiée comme Idriss Ouattara, est décrite comme un « coursier » de Guillaume Soro, domicilié en France, et serait l’administrateur principal du compte.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article