
Ce vendredi 17 Septembre 2021, les propriétaires terriens Atchan ont alerté les médias sur une situation qu’ils disent ne pas comprendre. Il s’agit du lotissement dénommé “Songon Agban Bité”.
Le lotissement dénommé “Songon Agban Bité”, lancé par le village de Songon Agban sur une parcelle de 500 hectares en 2015 est au centre d’un litige qui perdure entre Atchan et Attié. C’est pourtant un dossier dont les autorités administratives au sommet de l’Etat ont sur leur bureau.
Il s’agit en effet de la violation de la décision de justice rendue le 30/07/2021 par le tribunal de justice ordonnant l’arrêt de toutes transactions ou travaux sur les parcelles afférants au lotissement “songon Agban Bité”.
Face à cette situation, propriétaires terriens et populations ont pris d’assaut la parcelle où des travaux avaient été engagés, dans le simple but de les faire arrêter. Parce que disent-ils, ces activités sont en violation de la décision de justice.
C’est une situation d’autant plus sérieuse que l’intervention de l’Etat serait primordiale. Car, si rien n’est fait, les choses risquent de dégénérer entre populations.
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : 3e édition de Distinction de L’Ivoirien Nouveau, Eric Goré et les Observateurs des Médias frappent un gros coup, voici les lauréats
Côte d’Ivoire : Toumodi, un élève fait un malaise et deux autres victimes d’un accident de la circulation
Côte d’Ivoire : Vers l’accessibilité du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les voies d’accès opérationnelles d’ici le 10 décembre 2023