27 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

CÔTE D’IVOIRE / Mabri Toikeusse : L’opposition doit travailler main dans la main.

Partager l'article

Ce mardi 13 avril 2021, le Président de UDPCI, Albert Toikeusse Mabri, a été reçu, en audience, par le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

Au sortie de cet entretien, l’ex Ministre d’Etat a donné les raisons de sa visite. Visite qui intervenait à 24 heures de la séance plénière de l’Assemblée Nationale au cours de laquelle, les députés procéderont à l’élection du nouveau bureau

<< Le PRÉSIDENT BÉDIÉ est notre père, notre aîné, aussi et surtout le LEADER de L’OPPOSITION, de notre plateforme. De temps en temps, nous venons le saluer et lui donner de nos nouvelles et recevoir ses conseils utiles >>, a-t-il déclaré d’entrée de jeu.

Puis d’ajouter qu’il était vraiment important pour lui d’obtenir cette audience à la veille d’un évènement important : << A la veille de séances importantes au niveau de l’Assemblée nationale, j’ai cru bon de venir le voir pour que nous échangions. J’ai été instruit >>, a-t-il poursuivi.

Pour le ministre Albert Mabri Toikeusse, il serait nécessaire que les députés de l’opposition partent en rang très serré en vue de donner un exemple de paix et de cohésion. << Je pense que nous partirons au niveau des trois groupes parlementaires de l’opposition pour travailler main dans la main. Afin de donner à l’Assemblée nationale la mission noble qui est dévolue et aussi faire en sorte que cela contribue à la paix, à la cohésion et au renforcement des bases démocratiques ivoiriennes >>, a-t-il clore ses propos.

SK


Partager l'article