14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Mariage coutumier du couple Bobo : Une union de deux traditions culturelles

Partager l'article

Le samedi 08 juin 2024, le couple Bobo a choisi de se marier selon les traditions coutumières dans la famille de l’épouse, basée à N’douci dans le sud de la Côte d’Ivoire.

Après une longue période de concubinage, Monsieur Bobo Wilfried a décidé d’épouser légalement Mlle Sougue Sahara, conformément aux coutumes du peuple burkinabè. La cérémonie s’est déroulée très tôt le matin, dans le strict respect de l’intimité familiale, mêlant les traditions Dida et burkinabè.

Danses, chants et défilés vestimentaires des deux communautés ont célébré cette union. Outre la dot, le couple a également présenté le diplôme pastoral international du Pasteur Bobo Abré Wilfried, fondateur de l’Église du Salut de l’Âme (ESA).

Cette journée a également vu la présentation officielle de l’enfant du couple. Une journée riche en événements, témoignant de la fusion réussie entre deux héritages culturels.

Ce mariage coutumier illustre la volonté du couple Bobo de préserver et de transmettre les traditions de leurs communautés respectives, tout en les unissant dans un même lien sacré. Encore une fois de plus, félicitations au couple.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com


Partager l'article