
Lors d’une cérémonie du parti, le Secrétaire exécutif du Pdci s’en est pris à certains de ses militants .Connu pour son franc parler, Maurice Kacou Guikahué a critiqué le mauvais comportement de certains militants du PDCI.
En effet, pour les juger, il a pris en exemple les militants de Laurent Gbagbo. « Si Laurent Gbagbo était au PDCI, peut-être, il y a longtemps on l’aurait lâché », a-t-il fait savoir. Le Secrétaire exécutif du Pdci exprimait ainsi sa colère devant les attaques qu’il dit recevoir de certains militants depuis sa sortie de prison.
Il a par ailleurs demandé à ses militants de prendre l’exemple sur les partisans de Laurent Gbagbo qui selon lui, sont restés mobilisés pendant 10 ans. « Chaque année, ils fêtaient l’anniversaire de Gbagbo à la Haye », a-t-il ajouté tout en rappelant que les partisans de Gbagbo n’ont pas eu de ministères pendant 10 ans mais, ils ont été fidèles et respectueux de leur leader.
Or, se désole Guikahué, « si c’est nous au PDCI, il y a longtemps on a laissé le type là-bas ». Guikahué a poussé ce coup de gueule aussi pour dénoncer l’indolence des militants et cadres du PDCI qui n’ont pas apporter leur soutien franc au président Bédié, lors de l’épisode de la désobéissance civile. Pour lui, les militants cherchent plutôt à remplacer leurs leaders qui sont dans des difficultés.
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»