15 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / MI-24 porté disparu : L’État-Major Général des Armées fait des précisions

Partager l'article

Très tôt ce matin du 10 septembre 2021, l’on a appris avec stupéfaction la disparition d’un hélicoptère de type MI-24 de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance dans le nord du pays .

Face à cette situation, l’armée ivoirienne a pondu un communiqué pour rassurer les populations et annoncer que les recherches se poursuivent.

<< Un hélicoptère de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord, a perdu tout contact avec la station de contrôle, vers 02 h du matin, aux environs de Ferké et en direction de Korhogo. Les recherches sont en cours pour localiser l’appareil qui, à priori, se serait crashé. Les précisions vous seront communiquées ultérieurement >>, fait savoir le communiqué de L’État-Major Général des Armées.

En effet, depuis un bon moment, la Côte d’Ivoire fait face à de nombreuses attaques terroristes dans nord du pays. Une situation d’autant plus inquiétante que les populations ivoiriennes vivantes dans le Nord de la Côte d’Ivoire ont le sommeil trouble.

Pour rappel, des données de l’État-major général des armées, depuis 2020, trois soldats ivoiriens ont été tués à Kafolo et Kolobougou et cinq à Tougbo et Togolokaye, dans le nord du pays.

SK


Partager l'article