23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Mobilisation sans précédent pour l’investiture du Président Laurent Gbagbo

Partager l'article

Le dimanche 28 avril 2024, la section Assonvon de la fédération PPA-CI de Yopougon a tenu sa 2ème Assemblée Générale Ordinaire, dirigée par le camarade secrétaire général Françoise Sehi Bi Gohi. Cette réunion a été l’occasion pour les membres de faire le bilan de leur participation à la 2ème édition de la Fête de la Renaissance à Agboville, ainsi que de réfléchir à une stratégie de mobilisation pour la convention du PPA-CI prévue le 10 mai prochain au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Lors de cette assemblée, le camarade secrétaire général a exprimé sa gratitude envers tous les militants pour leur mobilisation lors de la Fête de la Renaissance à Agboville les 5 et 6 avril derniers. Il a également rappelé l’importance de la double cérémonie de désignation et d’investiture du candidat du PPA-CI à la présidentielle de 2025.

Dans un discours passionné, il a déclaré : “Nous irons le 10 mai prochain au Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire pour montrer à l’opinion nationale et internationale que le Président Laurent Gbagbo est notre candidat. Laurent Gbagbo est le plan A, B, C… Z. Nous n’avons pas d’autre candidat à part lui.” Cette déclaration a été accueillie avec enthousiasme par les militants, qui ont promis d’envahir l’hôtel Ivoire pour soutenir l’investiture du Président Laurent Gbagbo.

Cette réunion a clairement démontré la détermination et l’engagement des membres de la section Assonvon en faveur du Président Laurent Gbagbo. La mobilisation sans précédent en vue de l’investiture du Président Gbagbo le 10 mai prochain témoigne de l’importance et de la force du soutien dont il bénéficie au sein de la fédération PPA-CI de Yopougon.

La présence massive des secrétaires généraux de base, des délégués de base, des membres du bureau de la section, ainsi que des militants, militantes, sympathisants et sympathisantes à cette Assemblée Générale Ordinaire souligne l’unité et la détermination de la section Assonvon à soutenir le Président Gbagbo dans sa candidature à la présidentielle de 2025.

 

Cette mobilisation promet d’être un événement marquant dans le paysage politique ivoirien, et elle témoigne de l’importance de l’investiture du Président Laurent Gbagbo pour ses partisans.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com


Partager l'article