27 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Opération ‘’un artiste, un toit’’ : La MUTARCI sollicite Touré Ahmed Bouah et Sophia S.A

Partager l'article

Ken Adamo est un artiste pluridimensionnel. Il est musicien chanteur et arrangeur. Il est le président de l’Union des artistes de Côte d’Ivoire(Unartci).

Depuis quelques temps, il est également le président de la Mutuelle des artistes de Côte d’Ivoire.

Ce lundi 1er août 2022, Ken Adamo et Monique Séka ont été reçu en audience dans les locaux du groupe SOPHIA aux 2 Plateaux, par son Président Touré Ahmed Bouah. Ils y étaient pour présenter l’un des projets phares de leur organisation à savoir : ‘’un artiste, un toit’’.

En effet, lors de son élection à la tête de la Mutarci, Ken Adamo s’était engagé à faire en sorte que ses collègues et lui aient un toit à la fin de son mandat.

A en croire le président de la mutuelle des artistes de Côte d’Ivoire, il est inconcevable que ceux qui apportent la gaité et la joie à la population, n’arrivent pas à avoir un toit au soir de leur vie. ‘’La mise de ce projet, « un artiste, un toit », est l’une des principales résolutions issue de l’assemblé générale.

C’est dans cette dynamique que sollicitons l’accompagnement du Président directeur général de SOPHIA S.A’’, explique Ken Adamo. Il ajoute qu’en sollicitant le promoteur du projet Akwaba City, les artistes ivoiriens inscrits au sein de cette mutuelle, veulent crédibiliser leur projet. ‘’Notre mutuelle œuvre pour le bien-être de tous les artistes réunis en son sein.

C’est pourquoi, nous avons approché le président directeur général de SOPHIA S.A pour nous accompagner dans la réalisation de l’opération dénommée « un artiste, un toit »’’. Ken Adamo soutient que la réalisation de cette opération fera beaucoup de bien aux artistes de Côte d’Ivoire. La démarche du premier responsable de la Mutuelle des artistes de Côte d’Ivoire a trouvé une oreille attentive auprès de l’hôte du jour.

Saisissant cette occasion, Touré Ahmed Bouah a salué l’initiative de la MUTARCI. Il a expliqué le projet Akwaba City. Qui, au-delà de ses pôles industriels, commerciaux comporte un pôle habitable. Et c’est à ce niveau d’ailleurs qu’il a donné son accord de principe au premier responsable de la Mutuelle des artistes de Côte d’Ivoire.

Cette mutuelle, il faut le rappeler, est une faîtière qui compte en son sein 4.500 membres, toutes branches confondues. Avant cette opération, une première a eu déjà lieu. Il s’agit ‘’un artiste, un compte bancaire’’.

Toutes ces opérations répondent à en croire, Ken Adama à sortir des artistes de Côte d’Ivoire de l’obscurité.

SK


Partager l'article