27 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : «Opération un journaliste, un bilan de santé», le pca souhaite que l’opération s’étende aux familles des mutualistes

Partager l'article

La 2e édition de l’opération dénommée « un journaliste, un bilan de santé » a été lancée ce mardi, au siège de la mutuelle générale des agents des médias privé de Côte d’Ivoire (MS-Médias), initiatrice du projet.

Au cours de cette cérémonie qui a vu la présence du directeur général de la Santé, Pr Samba Mamadou, parrain de la cérémonie, le président du Conseil d’Administration de la MS-Médias, Cissé Sindou a émis le veut de voir cette opération s’étendre à l’ensemble de la famille du mutualiste.

« Notre souhait est de pouvoir étendre cet effectif aux conjoints ou conjointes des adhérents principaux, puis aux enfants », a émis Cissé Sindou, se tournant vers les partenaires et en particuliers, le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) pour aider la mutuelle à étendre cette opération de prévention aux familles.

« Nous ne doutons point de l’engagement des dirigeants du FSDP à accroitre leur soutien à la MS Médias pour un meilleur épanouissement social des travailleurs des médias », s’est convaincu M. Cissé.

Le PCA pour qui la première édition a été un franc succès avec 304 personnes ayant participé au prélèvement en 2018 a estimé qu’il fallait aller plus loin.

Pour cette édition, huit examens médicaux ont été retenus, notamment, la mammographie pour le dépistage du cancer du sein, la PSA pour faire le diagnostic de cancer de la prostate, la glycémie pour apprécier le taux de sucre dans le sang et l’uricémie pour apprécier la concentration sanguine en acide urique.

Le directeur de la Santé, Pr Samba Mamadou a félicité et encouragé les actions préventives que mène la MS-Médias qui selon lui, a compris le sens essentiel qui est « qu’il faut prévenir pour réduire les coûts de la vie ».


Partager l'article