
Dans un article publié par Africaintelligence.fr ce lundi 06 septembre 2021, un dialogue entre l’ex-président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro et le président Alassane Dramane Ouattara serait en cours.
D’après Africaintelligence, << Exilé depuis l’été 2019 en Europe et condamné à la prison à vie en juin dernier, l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro voit ses proches multiplier les initiatives pour tenter de le réconcilier avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Une campagne pour laquelle ils ont sollicité l’appui du président congolais Denis Sassou Nguesso. En parallèle, plusieurs discussions sont en cours pour rapprocher l’ancien leader étudiant de Laurent Gbagbo, qui a lui-même récemment renoué avec le dirigeant ivoirien >>, apprend-on d’Africaintelligence.
Cependant, ce dialogue pourrait aboutir à un retour de Soro au RHDP, mieux, à un retour au pays. Car selon l’un de ses proches, << les problèmes de Guillaume Soro et ses collaborateurs ont débuté après le refus de retourner au RHDP >>, avait martelé un très proche collaborateur de Soro.
C’est d’autant plus qu’une très bonne nouvelle de décrispation de l’atmosphère politique que nous espérons que ce dialogue aboutisse.
Image d’archives
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam dépose sa Candidature à la Présidence du PDCI, Plaide pour le Soutien des Militants
Présent au 2e Congrès ordinaire du COJEP / Affi N’guessan : « La réconciliation nationale a été bâclée »
Cour suprême de Dakar : Le Juge maintien la décision de dissolution du parti Pastef