
Le jeudi 28 septembre 2023 au cours d’un conseil des ministres, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a annoncé qu’il y aura en mi-octobre un remaniement ministériel.
Plusieurs ministres seraient sur le point du départ. Selon des indiscrétions le Premier ministre Patrick Achi en disgrâce avec certains cadres du RHDP serait sur le point du départ.
Le nouveau gouvernement sera mis en place quelques jours après la rentrée du Sénat prévue pour le 12 octobre.
Aussi, le pprésident de la République a annoncé la nomination de plusieurs hauts responsables à la tête des institutions
Alassane Ouattara, a déclaré qu’il procédera à la nomination des présidents de la Haute autorité pour la bonne gouvernance et de la Cour de cassation dont les mandats sont arrivés à expiration, ainsi que le Grand chancelier de l’Ordre national.
Il sera également procédé au renouvellement du mandat de l’Inspection générale, a fait savoir le chef de l’Etat, ajoutant qu’avec l’assentiment du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), il a procédé à la nomination du président du Directoire, Gilbert Koné Kafana comme Haut-Représentant du chef de l’État avec rang de président d’institution.
Essoh Aka

Voir aussi
Sierra-Leone: L’ancien président Ernest Bai Koroma, convoqué par la police
Côte d’Ivoire : À Gagnoa, le médecin de Gbagbo reconnaît que le PPA-CI a un problème de mobilisation
Présidence du PDCI : Bendjo se retire de la course