23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Pégase Innovations et la Mutuelle des Instrumentistes de Côte d’Ivoire (MICI) s’unissent pour démocratiser l’apprentissage musical en Côte d’Ivoire avec la 1ère école de musique en ligne imusic-school

Partager l'article

Pégase Innovations, entreprise pionnière de la distribution de solutions éducatives innovantes en Afrique francophone, est fière d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec la Mutuelle des Instrumentistes de Côte d’Ivoire (MICI). Ce partenariat vise à démocratiser l’accès à un enseignement musical de qualité pour tous les talents ivoiriens, en s’appuyant sur la plateforme d’apprentissage en ligne imusic-school.

imusic-school, une plateforme révolutionnaire pour l’apprentissage musical en Côte d’Ivoire. 

imusic-school est une plateforme d’apprentissage en ligne consultable en illimité, qui propose une large gamme de cours de musique pour plus de 11 instruments, chant et MAO, des centaines de partitions, de playbacks d’accompagnement, pour tous les niveaux, de débutant à professionnel. Les milliers d’heures de cours sont dispensés par des professeurs de musique qualifiés et expérimentés, et sont accessibles à tout moment et en tout lieu via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Un partenariat pour l’innovation éducative pour soutenir le perfectionnement des artistes.

Ce partenariat ambitieux entre Pégase Innovations et la MICI a pour objectif principal d’offrir aux musiciens ivoiriens un accès privilégié à la plateforme imusic-school et de les aider à diversifier leurs compétences et à s’adapter aux nouvelles tendances musicales.M. David DJEDJE, Président de Pégase Innovations, a déclaré :”Nous sommes ravis de ce partenariat avec la MICI qui s’inscrit parfaitement dans notre mission de rendre l’apprentissage musical accessible à tous grâce à la technologie. Nous croyons fermement que ce partenariat ouvrira de nouvelles opportunités pour les musiciens ivoiriens. imusic-school va permettre à nos nombreux jeunes musiciens talentueux de suivre des cursus complets, le solfège, le classique, le jazz ou encore le reggae, quelque soit leur situation géographique et sociale.”M. Jeofred GUEI, Président de la MICI, a ajouté :”Ce partenariat avec Pégase Innovations est une excellente nouvelle pour nos membres. imusic-school représente une chance unique pour nos musiciens de renforcer leur formation musicale. Il est également prévu une coopération culturelle avec les instrumentistes ivoiriens pour l’intégration sur la plateforme imusic-school d’enseignements de nos musiques et instruments traditionnels.”

À propos de Pégase Innovations

Pégase Innovations est un distributeur de solutions éducatives innovantes en Afrique francophone. L’entreprise propose une large gamme de produits et de services destinés à améliorer la qualité de l’éducation en Afrique, notamment des plateformes d’apprentissage en ligne, des ressources pédagogiques numériques et des formations pour les enseignants.

À propos de la Mutuelle des Instrumentistes de Côte d’Ivoire (MICI)

La Mutuelle des Instrumentistes de Côte d’Ivoire (MICI) est une organisation professionnelle qui regroupe les musiciens professionnels de Côte d’Ivoire. La MICI a pour mission de défendre les intérêts des musiciens professionnels, de promouvoir la musique ivoirienne et de favoriser l’accès à la formation musicale pour tous.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com


Partager l'article