14 avril 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Plateforme nationale de Bouaké : Gnagna Zadi investit le Pr Regnima

Partager l'article

Depuis samedi, le Pr Régnima Armand, tient les rênes de la Centrale Plateforme regionale du Gbêkê. 

C’est au centre culturel Jacques Aka de Bouaké qu’a eu lieu la cérémonie d’investiture en présence du President de la Centrale Plateforme nationale, Théodore Gnagna Zadi, le représentant  du ministre des TRANSPORTS, Amadou Koné , parrain de la cérémonie, du représentant du Préfet de police et de tous les syndicats partenaires à la Plateforme. 

Pour le Président Gnagna Zadi, cette investiture était nécessaire, car depuis février 2019, la Plateforme est devenue la 6e Centrale syndicale de Côte d’Ivoire. “Alger Ekoungoun étant membre du Synares, syndicat appartenant à la Fesaci, il ne pouvait  plus diriger la Section régionale de la Centrale Plateforme nationale conformément au principe selon lequel un syndicat ne peut appartenir à deux centrales syndicales à la fois”.

Conformément donc aux instructions du Comité exécutif, il a donc entrepris de redynamiser ses structures de base.

Gnagna Zadi a rendu un hommage vibrant au ministre Amadou Koné, un homme d’une grande discrétion mais qui a joué un rôle important et bénéfique dans la lutte pour le paiement du stock des arriérés.

Le Pr Régnima est un syndicaliste chevronné, maître de conférences de Philosophie à l’UAO et secrétaire section Cnec Bouaké, syndicat membre de la Centrale Plateforme nationale.

Le President de la Centrale Plateforme régionale s’est dit honoré d’avoir été choisi et a promis mener la lutte pour le bien-être des fonctionnaires avant de présenter quelques doléances au représentant du ministre Amadou Koné.

A son tour, le représentant du ministre l’honorable Silue Pegabila, a salué le Président Gnagna Zadi pour son combat pour le bien-être des fonctionnaires ivoiriens, pour sa constance et le travail abattu. Il lui a souhaité bon vent pour l’élection à la mugefci. 

Il est à noter que dans le cadre des élections du Président du Conseil d’administration de la Mugef-ci, c’est le Pr Seydi  Régnima qui sera le Directeur de campagne de la Liste Maturité-Unité-Renaissance (MUR) de la région du Gbêkê conduite par le camarade Ouattara Souleymane, secrétaire général national de la fédération des syndicats du secteur éducation formation de  Côte d’Ivoire, la FESEFCI.


Partager l'article