18 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire: Plusieurs jeunes reçoivent leurs attestations de fin de formation

Partager l'article

Le directeur de cabinet du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Ibrahima Dosso, a procédé à la remise d’attestations de fin de formation à 500 jeunes dans le cadre du programme “Campus citoyen”. C’était à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM), le 7 octobre 2023 à Abidjan.

Le directeur de cabinet du ministère en charge de la Promotion de la jeunesse a ajouté que les bénéficiaires du programme « Campus citoyen » ont reçu une formation et un encadrement de proximité permettant de leur inculquer le civisme, la discipline et la conscience nationale.
Poursuivant, Ibrahima Dosso a, par ailleurs, souligné que ces dispositifs novateurs visent à permettre aux jeunes de mieux se former et d’aller à la conquête de leur avenir avec assurance.
Il a appelé les jeunes à être des modèles dans leurs localités respectives. « Soyez les ambassadeurs du civisme et de l’Ivoirien nouveau », a-t-il conseillé.

Le porte-parole des bénéficiaires, Ebrin Adoni Evrad, après avoir traduit sa gratitude au gouvernement, est revenu l’importance du programme « Campus citoyen » dans l’éveil de la conscience citoyenne des jeunes. « Grâce au Campus citoyen, nous avons compris la nécessité de nous éloigner des comportements déviants, notamment la cybercriminalité, la consommation de l’alcool, de la drogue, etc. », a-t-il dit.

Pour rappel, le « Campus citoyen » est un rassemblement de jeunes. Il concerne les jeunes de 18 à 35 ans sélectionnés par le biais des directions régionales et départementales de la jeunesse et des organisations de jeunesse. Il se déroule sur une période d’un mois.


Partager l'article