
_Ce vendredi 10 septembre 2021, le Dr Boga Sako Gervais s’est rendu dans le village de LABODOUGOU, dans le Canton Diès, à quelques cinquante (50) kilomètres de la ville de DIVO, d’où il était parrain de la finale du Tournoi de la Réconciliation_ .
La finale du Tournoi de Football, dénommé “le Tournoi de la Réconciliation à LABODOUGOU” a réuni toutes les populations, autochtones et allogènes.
Cependant, le Dr BOGA, Pdt-Fondateur de la Fondation des Droits de l’Homme, FIDHOP, a profité de cette occasion pour délivrer un important message sur la nécessité de la Réconciliation et la Paix en Côte d’Ivoire. En effet, Il a demandé aux trois Présidents, OUATTARA, GBAGBO et BÉDIÉ, de “se parler urgemment pour libérer la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens.”
Par ailleurs, les représentants du village n’ont pas manqué d’exprimer toute leur fierté à leur illustre fils, pour le noble combat qu’il a mené pendant dix ans pour la Patrie et ils lui ont demandé d’être leur Avocat et porte-parole auprès des autorités du pays, pour que ce village de LABODOUGOU qui abrite la société PALMCI depuis des années, puisse enfin bénéficier de l’eau potable et de l’électricité.
Une doléance dont le Président de la FIDHOP, Dr BOGA Sako à dit prendre acte de ces doléances, car ils s’agit-là de revendications légitimes concernant les Droits de l’Homme.
Le Correspondant de OVAJAB à DIVO.
Voir aussi
Journée mondiale des droits de la femme / Théodore Niamien à ses mamans : «Faites changer les choses à Toumodi»
Lakota / Le chef du village de Dahiri investi
Lutte contre la drogue / L’écrivaine Alexis veut y contribuer par le livre