1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : PPA-CI Grands Ponts, une délégation mise en mission par Blaise Lasm rend hommage à une militante défunte et s’engage envers les familles des Martyrs

Partager l'article

Une délégation significative du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), dirigée par le fédéral Blaise Boli Bi de Grand Lahou, a effectué une visite empreinte de solidarité et de compassion le dimanche 24 décembre 2023. Cette initiative, orchestrée à la demande de Blaise Lasm, responsable du parti de Gbagbo dans la région des Grands Ponts, visait à honorer la mémoire de la regrettée camarade Chantal Leba.

Chantal Leba, autrefois membre éminente de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), avait également adhéré au PPA-CI. Tragiquement, elle avait été impliquée dans la galaxie patriotique et avait succombé à des sévices et maltraitances sévères, subis au Golf Hôtel après son arrestation à la Résidence du Chef de l’État le 11 avril 2011.

Le geste humanitaire de la délégation du PPA-CI s’inscrit dans la promesse de Blaise Lasm, lors de la campagne des élections régionales du 2 septembre 2023, de se rapprocher, au nom du Président du PPA-CI Laurent Gbagbo, des familles de tous les martyrs de la région des Grands Ponts. Cet élan de solidarité prévoit également de s’étendre aux proches d’autres illustres combattants tombés au nom des idéaux de paix, de justice, de prospérité partagée et de souveraineté.

Cette visite émouvante témoigne de l’engagement continu du PPA-CI envers la mémoire des défenseurs de la liberté et des valeurs démocratiques. La délégation a exprimé ses condoléances à la mère et à la famille de Chantal Leba, réaffirmant ainsi la volonté du parti de soutenir les proches des victimes et de perpétuer l’héritage des héros nationaux.

 

Essoh Aka


Partager l'article