14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Près d’une centaine de docteurs recrutés et non-recrutés décident d’adhérer au RHDP

Partager l'article

Ils sont plusieurs docteurs recrutés et non-recrutés qui ont exprimé leurs intentions d’adhérer au RHDP, Parti au pouvoir. C’était au cours d’une cérémonie parrainée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara.

C’est donc un collectif de 75 nouveaux docteurs de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui ont fait savoir qu’ils ont décidé d’adhérer au Rassemblement des houphouétiste pour la démocratie et la paix (RHDP).Justifiant leur choix, le porte-parole de ces docteurs, Dr. Olivier Dali, assistant enseignant chercheur à l’Ecole normale supérieure (ENS), a expliqué que le RHDP est un parti qui fait rêver les ivoiriens.

Selon lui, depuis le décès du père fondateur, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire continue de faire rêver les ivoiriens. Ces docteurs ont pris l’engagement de contribuer par la réflexion au rayonnement du parti et à investir le terrain pour les prochaines élections locales de septembre 2023 et la présidentielle de 2025.Le Ministre Diawara Adama, parrain de cette cérémonie a salué l’engagement de ces nouveaux adhérents au RHDP.« Le RHDP prône le libéralisme à visage humain, c’est-à-dire que la production de richesse se fait notamment par l’initiative privé que l’Etat intervient dans la distribution de cette richesse pour plus de justice sociale », a-t-il fait aux docteurs désormais militants du RHDP.

Essoh Aka


Partager l'article