
Depuis le 2 mars dernier, les fidèles catholiques observent un moment de jeûne de 40 jours (Carême). Mais la journée de ce vendredi 25 mars2022 revêt un caractère particulier parce qu’elle coïncide avec la Solennité de l’Annonciation .
À cet effet, la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire (CI) a tenu une réunion dont les décisions ont été rendues publiques par le biais d’un communiqué en date de ce 24 mars relayée sur la page de ‘’Education Catholique de Côte d’Ivoire’’, et notifiée comme suit:
« En raison de la coïncidence avec le vendredi de carême, jour traditionnel de jeûne et de pénitence, et en tenant compte au surplus de l’évènement de portée universelle à savoir ‘’ La consécration de l’humanité, et particulièrement de la Russie et de l’Ukraine au cœur immaculé de Marie’’ par le pape François, et en union avec le secrétariat exécutif de la liturgie et des chants sacrés, nous recommandons les dispositions suivantes :
Du fait de la solennité, ce vendredi 25 mars, pas de jeûne, ainsi que le prescrit la liturgie, invitation à s’unir massivement au pape François pour l’acte de consécration dont le texte a été envoyé à toutes les curies diocésains, la participation à la messe avec l’intention proposée par le pape etc. », fait savoir la conférence des évêques.
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Santé visuelle / Ce que Lapaire a fait pour la population africaine en 5 ans
La visite officielle du président de la banque mondiale au Togo et au Niger.