
Ce Samedi 15 mai 2021 le mouvement panafricaniste Afrique Ma Patrie, (AMP), faisait sa rentrée politique du côté de Yopougon. À cette cérémonie, plusieurs cadres du groupement politique EDS-FPI étaient présents .
En effet, c’est dans un climat de paix et de convivialité que s’est déroulée cette cérémonie. Au cours des différentes allocutions, les invités d’honneur ont souhaité une réconciliation vraie entre les ivoiriens.
Par ailleurs, ils continuent les discussions, pour non seulement obtenir le retour effectif du président Laurent Gbagbo au bercail, mais aussi, et surtout lui réserver un accueil triomphal. C’est dans cette dynamique que, Georges Armand Ouegnin a révélé :
« Il va arriver en Côte d’Ivoire. Il va arriver triomphalement et il sera accueilli triomphalement. Je n’ai jamais senti de haine en Gbagbo. Il revient sans aucune haine. Seuls les grands hommes sortent des situations difficiles qu’ils ont vécues. Laurent Gbagbo est un grand homme, c’est pourquoi il s’en est sorti », a déclaré d’entrée le Président de la plateforme « Ensemble pour la démocratie et la paix » (EDS), avant d’ajouter :
« Les Ivoiriens veulent la réconciliation et la paix. Nous allons tout faire afin que le premier meeting de Laurent Gbagbo soit à Yopougon avec le président Henri Konan Bédié avant qu’il parte à Mama. Le retour de Laurent Gbagbo concerne tous les Ivoiriens. »
Rappelons que le pouvoir d’Abidjan veille à éviter des troubles à l’ordre public lors du retour du Président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. C’est d’ailleurs dans cette dynamique qu’un meeting annoncé par la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI), ce 15 mai, à Gonzagueville (commune de Port-Bouët) a été annulé par la préfecture d’Abidjan.
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Patrick Achi sur le point du départ ? Un remaniement ministériel au milieu du mois d’octobre annoncé, des présidents d’institution changés
Côte d’Ivoire : Voilà le deballage du député-maire Assalé Tiémoko qui a provoqué la colère du candidat perdant du RHDP, Alpha Sanogo
Côte d’Ivoire : Tiassalé, le candidat malheureux du RHDP porte plainte contre le maire élu, Assalé Tiémoko