27 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Rentrée sportive 2022-2023 / Un derby fraternel entre Lys Sassandra et l’As Denguélé au Champroux

Partager l'article

Ce samedi 27 août 2022, au stade Robert Champroux de Marcory, Lys de Sassandra et l’As Denguélé, l’un des nouveaux promus de la ligue 1, seront aux prises dans un match amical. Cette rencontre fraternelle marque la rentrée sportive de ces deux clubs qui se sont engagés aux côtés de Didier Drogba, lors des élections à la fédération ivoirienne de football( FIF), le 23 avril dernier.

« A l’occasion de notre rentrée sportive qui marque la nouvelle saison 2022/2023, nous vous avons l’honneur de vous inviter au stade Robert Champroux de Marcory le samedi 27 août 2022 à partir de 14 h. Tout en vous souhaitant la bienvenue, recevez déjà nos remerciements pour votre soutien pour la réussite de cette fête », indique une note invitant le public sportif en général et en particulier les supporters des deux clubs. Supporters connus pour être des Conditionnels soutiens de Didier Drogba.

Le club de la Cité insulaire (Sassandra) dirigé par Mamadou Dia, dans une publication sur sa page Facebook a renchéri : « Limanes, pour notre rentrée

sportive 2022/2023 , nous avons le plaisir de vous offrir le “DERBY DE LA FRATERNITÉ”. Soyons nombreux pour une fête du public sportif et le bonheur du football ivoirien. En Avant Limanes YS ».

L’As Denguélé n’est pas en reste. Dans une publication sur sa page Facebook, le club lance un appel au public sportif ivoirien. «Parce que nous sommes conscients que le public peut être une force pour le sport en Côte d’Ivoire. Parce nous voulons faire découvrir au public une nouvelle façon de débuter une saison, de présenter un effectif, de communier avec son public dans une festivité saine. Nous vous invitons à cette grande journée sportive.

LA RENAISSANCE».

Nul doute que cette rentrée sportive des deux clubs drainera du monde.

Pour cause, Lys Sassandra et l’As Denguélé ont conquis le cœur de la grande majorité du public ivoirien pour avoir apporté leur soutien sans faille à la Légende Didier Drogba, lors des élections à la FIF. Les deux clubs avaient récolté les retombées de ce soutien.

De nombreux sponsors n’ont pas hésité à frapper à la porte de Lys de Sassandra. Le club a vu le nombre des abonnés à sa page Facebook passer de 7000 à plus de 300 mille abonnés en quelques jours.

De son côté, l’As Denguélé, alors évoluant en Ligue 2, avait vu sa côte de sympathie évoluer au sein de la population ivoirienne. « Partout où nous avons joué, nous avons bénéficié du soutien des supporters.

À Adiaké lors du match important contre l’OFC qui nous a permis de passer devant cette équipe, des supporters sont venus d’Aboisso, de Grand- Bassam, d’Abidjan et même d’Adiaké pour nous soutenir.

De même à Tiébissou face à l’Esperance de Bouaké où la notabilité et la population se sont mobilisées pour notre victoire. Je tiens à vous dire qu’en 15 ans, nous n’avons pas vendu plus de 50 maillots. Mais depuis le 23 avril 2022, nous avons plus de 3000 maillots vendus.

Au niveau de notre page Facebook, nous sommes passés de 160 abonnés à 80.000 à ce jour.

Tout cela grâce à l’effet Didier Drogba » , avait révélé Koné Abdoulaye, président de l’As Denguéle

BS


Partager l'article