29 novembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

CÔTE D’IVOIRE : Retour de Gbagbo, Alassane Ouattara prendra toutes les mesures.

Partager l'article

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé “libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent”, c’est l’une des importantes annonces faites par Alassane Ouattara, Président de la République. C’était au cours du premier conseil des ministres de son nouveau gouvernement le mercredi 07 avril 2021

L’ancien président Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé, définitivement acquittés de crimes contre l’humanité par la justice internationale, “sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent”, a déclaré  Alassane Ouattara.

“Des dispositions seront prises pour que Laurent Gbagbo bénéficie, conformément aux textes en vigueur, des avantages et indemnités dus aux anciens présidents de la République”, a ajouté le chef de l’Etat ivoirien à l’ouverture du Conseil des ministres à Abidjan.

Avant qu’il ne se prononce sur le cas Gbagbo et Blé Goudé, Alassane Ouattara a donné la feuille de route au gouvernement Patrick Achi. Le Président ivoirien attend de ses 37 ministres des résultats concrets qui répondent aux attentes des populations. Tout autour de son programme de société qui est la “Côte d’ivoire solidaire. Lequel programme axé sur le développement et la paix. Il a en outre donné instruction au Premier ministre Patrick Achi afin que tous les objectifs soient atteints.

Pour sa part, le chef du gouvernement nouvellement nommé à réitérer à Alassane Ouattara ses gratitude pour la confiance qu’il a placé en lui. Il lui a promis de travailler avec abnégations pour mériter cette confiance. Patrick Achi a son tour demandé à son équipe de mettre au travail car selon les defis qui les attendent son nombreux. ” ce gouvernement est une équipe de mission et de combat”, a-t-il martelé.

C’est le mardi 06 avril 2021 que le nouveau gouvernement a été mise en place. Il est composé de 37 ministres dont 4 secrétaires d’État et de 8 femmes. 18 sortant et 13 ont fait leur entrée.

HDK


Partager l'article