30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Retour du Président GBAGBO : Pourquoi cet acharnement d’Issiaka Diaby ?

Partager l'article

Annoncée pour le 17 juin prochain, l’arrivée du président Laurent Gbagbo risque d’être mouvementée. En dehors de ses partisans, le collectif des victimes de Côte d’Ivoire entend mené de grandes actions le jour de sa descente de l’avion à l’aéroport d’Abidjan .

Ce mardi 1er juin 2021, lors d’une conférence de ténue au plateau, le président des victimes de Côte d’Ivoire, Issiaka Diaby a annoncé qu’ils se rendront à l’aéroport pour accueillir le président Laurent Gbagbo de la manière la plus bizarre.

<< Nous avons annoncé à plusieurs reprises qu’à l’arrivée de Laurent Gbagbo, nous serons à l’aéroport. L’un des responsables de son parti a annoncé que le 17 juin prochain Laurent Gbagbo fera son retour en Côte d’Ivoire. Nous irons l’accueillir à l’aéroport afin qu’il soit arrêté et déposé à la MACA (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan) >>, a fait savoir Issiaka Diaby.

Par ailleurs, bien avant cette annonce, Issiaka Diaby a donné quelques détails de son entretien avec le procureur de la république le 31 mai dernier. << J’ai été heureux d’apprendre que les enquêtes relatives à l’information judiciaire ouverte contre monsieur Laurent Gbagbo depuis 2013 étaient toujours en cours y compris les auditions des témoins et victimes >>, fait-il savoir.

Cependant, il a lancé un appel aux victimes. << J’exhorte ainsi donc les victimes qui n’ont pas été entendues et qui souhaitent participer à cette procédure de la justice pénale ivoirienne à se rendre directement à la cellule spéciale d’enquête ou prendre contact avec le CVCI pour leur audition par le juge d’instruction >>, a-t-il conclu.

SK


Partager l'article