18 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Retour du Président Laurent Gbagbo : Blaise Lams mobilise les étudiants

Partager l'article

Ce Samedi 12 juin 2021, le Secrétaire National de la JFPI Blaise Lasm, est allé à la rencontre des étudiants membres des Coordinations des Structures Universitaires de la Jeunesse du FPI .

En effet, prenant la parole devant les invités spéciaux, le SGA Michel Gbagbo et le VP Damana Pikas il clame :

« Dahi Nestor m’a chargé de vous dire toute sa fierté et ses félicitations. Vous avez été dignes et votre résistance sera un jour enseigné dans les universités . Nous venons de loin . Entre la souffrance et la jouissance , vous avez choisi l’endurance en sacrifiant la réjouissance. A l’heure des récompenses, vos actes parlent pour vous . Vous êtes incontestablement nos héros . Notre victoire provient de votre sueur et vos noms seront inscrits au panthéon des lutteurs éternels . Gloire et Honneur à vous . Frantz Fanon nous a exhorté à déterminer notre mission et vous l’avez clairement , dans une opacité entretenue , identifiée et vous avez fait votre part . Je suis fier . Je suis fier et je suis fier . Vous avez en face de vous un aîné , un aîné plus que prestigieux . Le leadership de koua , de Dahi , TIBE , Ouallo , Sonzai et autres est une évidence mais à ceux qui ne le savent pas , ils sont tous héritiers de Damana Pikas et cela fait de vous et moi des Co héritiers avec nos grands frères de ce prestigieux aîné . Grand Frère , Leader , Camarade Vice Président, nous sommes avec toi .

Certaines choses ne se diront pas ici mais nous sommes le fruit de ton leadership et nous sommes à ta disposition. Grand frère, tu nous a donné Koua et il a été excellent. Sa plus value dans notre combat est inestimable. Au point où nous vivons son incarcération comme le déni de droit de trop . Et cette AGE est pour nous l’occasion de réclamer sa libération ainsi que celle de Baye Djahouri AbdoulKarim , Kaneza Venance , Dazie Jean Rock , Wayoro Aime , Adjehi , Faye et leur parrain Aguede Paulin . Grand Frère Pickass , par Koua et par l’éveil de conscience qu’il a exécuté , nous avons réussi à inscrire la question Gbagbo Laurent comme l’équation principale de la politique ivoirienne.

Nous l’avons maintenu par nos tournées dans l’inconscient politique et avons fait de son retour , la condition sine qua none de la paix en CI . Dieu merci , il est en route et tout en saluant sa venue prochaine , il nous revenait de mettre en mission nos jeunes frères afin de faire de cette arrivée l’événement planétaire de ces 100 dernières années. Merci à tous et à Jeudi » à t’il déclaré face aux étudiants.

SK


Partager l'article