14 avril 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Sam l’Africain annonce le retour imminent du président Laurent Gbagbo

Partager l'article

Ce vendredi 7 mai 2021 au Baron Bar de Yopougon, Sam Jichi alias Sam L’Africain, l’un des témoins qui aura pesé par son témoignage à décharge a animé une conférence de presse.

En effet, depuis l’acquittement définitif du président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, Sam l’Africain a organisé des rencontres d’apaisement des cœurs et surtout la préparation du retour du Président GBAGBO.

C’est par ailleurs dans cette optique qu’il a réuni la presse aujourd’hui. Au cours donc de cette conférence, il a expliqué que le retour de Laurent Gbagbo ne devrait pas être uniquement une affaire de ses partisans. Mais plutôt une victoire mondiale de la justice sur l’injustice.

<< L’acquittement de Laurent Gbagbo est une victoire sur l’injustice. C’est pourquoi je demande au comité national d’accueil d’élargir l’organisation à tous les Ivoiriens. Le retour de Gbagbo est une affaire de tout le monde >>, a-t-il exhorté.

Pour ce qui est de la date exacte du retour au Pays du président Laurent Gbagbo, Sam L’Africain affirme qu’il fêtera son anniversaire le 31 mai en Côte d’Ivoire.

Concernant les membres du CVCI qui comptent manifester à l’aéroport le jour de l’arrivée de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé acquittés définitivement le 31 mars par la CPI, Sam l’Africain a invité ces derniers à ne pas jouer à ce jeu. << Je voudrais m’adresser à Diaby Issiaka, il n’a qu’à savoir qu’il n’est pas président de victimes de quelqu’un. Gbagbo va rentrer chez lui et il n’y aura rien. Il va venir et aller s’incliner devant la tombe de sa mère et son père, il va retrouver les Ivoiriens et faire un grand meeting pour parler à la Côte d’Ivoire >>, a-t-il martelé.

En conclusion, Sam L’Africain a annoncé une tournée dans plusieurs villes pour préparer le retour de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

SK


Partager l'article