14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire: San Pedro/ La DR des Transports lance le projet « Zéro accident de la route en milieu scolaire »

Partager l'article

A l’initiative de la Direction régionale des Transports de San Pedro, une campagne « Zéro accident de la route en milieu scolaire », s’est ouverte à destination des écoliers, collégiens, lycéens ainsi que des formateurs et parents d’élèves. La première étape de cette opération a débuté le lundi 09 octobre 2023, au lycée Moderne Inagohi de San Pedro. C’était en présence des premiers responsables de l’établissement, des enseignants, des élèves et d’une délégation du Ministère des Transports.

Selon les initiateurs, cette campagne dédiée au renforcement des actions de sensibilisation au profit de la communauté éducative s’inscrit dans le cadre du plan régional d’actions de sécurité routière en faveur des établissements scolaires des départements de San Pedro, Soubré et Sassandra.

A en croire Akambi Abibulai, le Directeur régional des Transports de la circonscription, l’objectif fondamental de cette opération est de sensibiliser contre les comportements dangereux mais aussi et surtout de mobiliser les élèves, le personnel administratif et les enseignants autour des thématiques liées à la sécurité routière. Il s’agit notamment de sensibilisation sur la prudence et la conduite à allure modérée aux abords des établissements préscolaires, primaires et secondaires, des conseils portant sur la traversée de la chaussée ainsi que l’utilisation dangereuse du téléphone et des appareils numériques sur la route.

Notons qu’à travers cette campagne, la Direction régionale des Transports de San Pedro entend faire des recommandations visant le renforcement de la signalisation routière horizontale aux abords des établissements scolaires de la région.


Partager l'article