23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Santé: L’ONG Clinton Health Access Initiative visite l’institut Pasteur

Partager l'article

La visite de la délégation dirigée par le Directeur mondial en charge du département de Diagnostic, Trevor Peter, de l’ONG Clinton Health Access Initiative, à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI) est une étape importante pour évaluer les équipements techniques soutenant la recherche scientifique en Côte d’Ivoire. Cette visite, sollicitée par l’ONG, a permis aux décideurs de prendre connaissance de la capacité de recherche de l’IPCI en vue d’un projet d’envergure.

Le Prof Mireille Dosso a souligné l’importance de cette visite pour une prise de décision éclairée, mettant en avant le soutien de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire au projet en question. Le Directeur mondial a trouvé la visite très instructive et a souligné que l’expertise de l’IPCI devrait être intégrée au projet PDMA financé par la Banque Européenne d’Investissement.

Il a également salué l’avance de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire dans la prévention des crises épidémiologiques, notamment avec la construction et l’équipement du laboratoire P3/P4 du Centre d’étude des pathogènes émergents à risque infectieux sévère (CEPRIS). L’IPCI a été félicité pour les équipements de pointe dont il dispose, démontrant ainsi son engagement envers la recherche scientifique et la santé publique en Côte d’Ivoire.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article