14 avril 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Sécurité routière: 34 chauffeurs indélicats sanctionnés à la veille de Pâques

Partager l'article

Le Ministère des Transports veut une fête de Pâques sans accident. Pour matérialiser ce vœu, il a, le jeudi 28 mars 2024 au 16ème étage de la tour E, à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), sanctionné 34 chauffeurs indélicats, à travers la commission technique de suspension et de retrait de permis de conduire.

Ces chauffeurs ont vu leur permis suspendu pour une période allant de un mois à cinq ans, pour mauvaises appréciations des règles de la route. Il s’agit entre autres de l’excès de vitesse, du téléphone en situation de conduite, de l’imprudence au volant, du non respect des feux tricolores et, trois cas de conduite en état d’ivresse où les chauffeurs se sont vus retirés 6 points sur leur permis respectif.

Cette décision vise à garantir la sécurité des usagers de la route pendant la période de Pâques, marquée par une augmentation du trafic routier.

Le Président de la commission par ailleurs Conseiller technique en charge de la sécurité routière, M. Kouakou Étienne a saisi l’occasion pour interpeller les automobilistes et usagers de la route à prendre conscience de leur responsabilité sur la route en adoptant de bons comportements dans la circulation. Il les invite à redoubler de vigilance, surtout d’éviter de conduire sous l’effet de l’alcool ou autres stupéfiants.

Soulignons que l’objectif des travaux de la commission n’est pas de punir les automobilistes mais plus, de sensibiliser et encourager à adopter des comportements responsables sur la route.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article