
Ce jeudi 27 mai 2021, le quotidien du continent, Africa Intelligence, dévoile en exclusivité les conclusions relatives aux discussions engagées depuis deux (02) mois entre les émissaires de monsieur Laurent Gbagbo et le Gouvernement ivoirien en vue de l’organisation du retour sécurisé en Côte d’Ivoire de l’ancien Président.
Par ailleurs, au titre des points d’accords, figurent : Un retour prévu avant la fin du mois de juin 2021. A cet effet, le Directeur de cabinet de Gbagbo, monsieur Narcisse Kuyo, est attendu à Abidjan dès la première semaine de juin (le 07) pour parachever les derniers détails.
L’ancien président sera gratifié de tous les avantages de son statut à savoir émoluments, gardes rapprochés, villa, personnels, etc…).
Il pourra bénéficier d’une grâce pour l’affaire BCEAO mais cela est liée à son engagement pour la réconciliation nationale et un retrait de la vie politique ivoirienne.
Aussi, Africa Intelligence confie que monsieur Gbagbo viendra avec Nady Bamba ainsi que leur fils de 19 ans David Al Rais. Charles Blé Goudé ne sera pas du convoi.
En gros, notez que selon ce qui est convenu, Gbagbo doit arriver en juin dans la discrétion. Il sera cependant accueil par quelques proches au pavillon présidentiel de l’aéroport de Port Bouët.
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Blé Goudé à propos d’une candidature de Tidjane Thiam à la présidentielle « je pense qu’il peut faire un bon premier Ministre, mais pas un Président »
Bouna / Le Maire sortant, Ouattara Bouraïma, élu Maire par la majorité des conseillers municipaux.
Boukani-Bouna / Le nouveau bureau du conseil régional installé.