14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire: Sensibilisation sur la sécurité routière

Partager l'article

Les directions régionales et départementales du Ministère des Transports mènent depuis, mardi 03 octobre 2023, d’importantes opérations de sensibilisation sur le territoire national. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du déploiement des activités de la 9ème semaine nationale de la sécurité routière, vise à intensifier la sensibilisation en vue d’amener les populations à adopter définitivement des comportements responsables sur la route.

Selon les explications du conseiller technique du Ministre Amadou Koné, en charge des Directions régionales et départementales, M. Jean Dominique Kumassi Koffi, au cours de cette campagne placée sous le thème : «Cohabitation des usagers dans la circulation pour une route plus sûre », les actions de sensibilisation ont lieu sur les axes urbains, les corridors, les abords des établissements scolaires ainsi que dans les gares routières. Concrètement, sur le terrain, les échanges portent sur la bonne attitude à adopter sur les voies ouvertes à la circulation et sont soutenus par la distribution des supports de sensibilisation. Dans l’ambiance de la rentrée des classes, précise-t-il, les aides à la traversée,la régulation de la circulation et l’exhortation à la vigilance et la prudence aux abords des établissements sont également au centre des actions.

Débutée comme prévu le 03 octobre 2023 sur l’ensemble du territoire national, la semaine nationale de la sécurité routière au titre du mois d’octobre prend officiellement fin le 10 octobre prochain.

Éden Charly


Partager l'article