29 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire /Showbiz : Djaguen Abouet n’est plus

Partager l'article

Ce mardi 14 décembre 2021, le célèbre manager d’artistes ivoiriens qui a participé à faire briller des styles musicaux tels que le zouglou, le coupé décalé etc…
Jaguen Aboué est décédé après une longue maladie.

En effet, l’ancien manager des artistes de renoms souffrait d’insuffisance rénale. Jaguen Aboué malgré sa maladie continuait de se frotter au monde du showbiz qu’il affectionnait particulièrement.

Invité sur la RTI 3 notamment à l’émission “Peopl’Emik” Jaguen expliquait le caractère mystique de sa maladie lorsqu’il fut interné en France, car les médecins n’avaient rien vu après plusieurs semaines d’observation. Et c’est en Côte d’Ivoire que finalement l’insuffisance rénale a été détectée.

Par ailleurs, il avait bénéficié d’une prise en charge pour traiter son mal, notamment des dialyses, aidé par des artistes comme Asalfo. Malheureusement, après plusieurs années de lutte contre la maladie, soldée par des revers dont une amputation de jambe qu’il a subi en 2019 après une chute. Hélas, il a tiré sa révérence aujourd’hui.

Pour rappel, Niamien Claude Abouet dit Djaguen Abouet a été le manager de plusieurs artistes dont le duo Yodé et Siro, Tchagbazou boy, Les djigbos, Soum Bill, Dj Arafat, Lamine Tpj.

SK


Partager l'article