30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Société Civile : Le mot d’ordre de ville morte du 15 avril 2022, suspendu

Partager l'article

Ce lundi 11 avril 2022, s’est tenu dans la salle de conférence de la mairie d’Adjamé, un point de presse animé par le groupe de travail contre la vie chère. Suite à la rencontre avec la Secrétaire executive du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC) et le directeur de cabinet du ministre du commerce et de l’industrie, Monsieur Souleymane Diarrassouba, un groupe de travail a été créé. Et ce à l’initiative du ministre du commerce et de l’industrie.

Ce groupe de travail composé de ACI, de la FENACCI et du ministère du commerce et de l’industrie a décidé de suspendre le mot d’ordre de ville morte qu’avait lancé l’ACV(Action Contre la Vie Chère), le lundi 4 avril dernier. Ce mot d’ordre est donc reporté pour le 9 mai 2022, c’est-à-dire dans 1 mois, conformément au délai maximum négocié.

La priorité étant et demeurant, la recherche de solutions idoines pour le bien-être des populations, la société civile et le ministère du commerce et de l’industrie entendent travailler dans ce sens. Cependant, ils demandent de rester mobiliser et d’observer l’évolution du processus.

Serge Kpan


Partager l'article