
Guillaume Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a décidé de mettre fin à son exil.
Celui qui fut président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, est allé en exil en 2019 après sa rupture avec le pouvoir Alassane Ouattara.
Condamné à 20 ans de prison et à perpétuité par la justice ivoirienne, Guillaume Soro a décidé de mettre fin à son exil. Dans une vidéo enregistrée et publiée sur facebook, Guillaume Soro affirme qu’il met fin à son exil.
Ce lundi 13 novembre 2023, un communiqué publié par le responsable de la communication de Guillaume Soro fait savoir qu’après 5 ans d’exil hors du continent africain, M. SORO Kigbafori Guillaume, ancien Premier ministre, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, séjourne à Niamey où il est arrivé le samedi 11 novembre 2023, à 14h18 (heure locale) à bord du vol ET 937 d’Ethiopian Airlines.
Il sera reçu en audience ce jour par le général Abdourahmane Tchiani, président de la Transition et Chef de l’État du Niger. Cette rencontre revêt une importance particulière pour M. SORO, qui demeure engagé dans sa volonté d’apporter sa contribution à l’édification de la paix et de la concorde entre les peuples frères d’Afrique.
Essoh Aka
Voir aussi
Sierra-Leone: L’ancien président Ernest Bai Koroma, convoqué par la police
Côte d’Ivoire : Bouna, un élève de 18 ans condamné à deux ans de prison ferme pour introduction frauduleuse et des travaux d’orpaillage au sein du parc national
Côte d’Ivoire : Vol de moto à Bouna, 02 individus condamnés à un an de prison ferme