
Après un très bon moment de silence, l’ex président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro Kigbafori a, à travers son compte Twitter, lancé un message interpellateur.
Le volet sur lequel l’ex-Premier ministre s’est exprimé, n’est autre que les résolutions idoines pour une réconciliation nationale vraie et véritable entre les fils et filles de la nation ivoirienne. Selon lui, « vouloir la réconciliation structurelle, c’est incontestablement accentuer notre effort d’intégration sociale et économique, sans discrimination régionale, tribale, culturelle ou politique ».
Plus clairement, alors qu’il est condamné par la justice ivoirienne, Guillaume Soro estime que « la réconciliation suppose la sécurité pour tous, l’éducation assurée à chaque génération, le bien-être et la prospérité partagée par tous les citoyens du pays ».
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»