25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Sortie de la 33ème promotion de l’ARSTM / Ce que Bolloré prévoit pour les 10 meilleurs étudiants

Partager l'article

La sortie officielle de la 33e promotion de l’académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM), sise à Yopougon a eu le lieu le 11 août 2022.
Après cette cérémonie, Bolloré Transport & Logistics s’est engagé à récompenser les 10 meilleurs étudiants diplômés de cet établissement.

Ces jeunes diplômés issus des différentes filières de l’ARSTM, notamment, l’école supérieure des transports maritimes, l’école supérieure de navigation et du centre d’enseignement et d’apprentissage maritime, bénéficieront chacun, d’un stage d’immersion de trois (3) mois, au sein des filiales du Logisticien français.
Selon les responsables de l’entreprise, cette initiative s’inscrit dans le cadre de son programme B’Excellence dont l’objectif est de célébrer l’excellence scolaire et d’encourager les meilleurs élèves et étudiants. Cela, en leur offrant du matériel didactique, des bourses d’études ou des stages au sein de l’entreprise.

Premier employeur du secteur de la logistique en Côte d’Ivoire, le groupe français participe ainsi, à donner à ces étudiants en fin de formation, les bases pratiques, au sein de ses ateliers et de ses plateformes logistiques, dans l’optique de faciliter leur insertion professionnelle.

Grâce à une convention de partenariat formalisée en 2017 entre l’entreprise et l’académie régionale des sciences et techniques de la mer, 100 stagiaires en moyenne, sont reçus chaque année, au sein de l’entreprise.

« Bolloré Transport & Logistics est heureuse et fière de contribuer aux côtés de l’ARSTM, à la formation des jeunes en Côte d’Ivoire. Notre ambition à travers les stages d’immersion que nous offrons aux étudiants, est de leur permettre d’acquérir de l’expérience auprès de mentors, et de réussir leurs premiers pas en entreprise. », a déclaré Joël HOUNSINOU, Directeur général du groupe en Côte d’Ivoire.

Faut-il le souligner, l’entreprise enregistre au sein de ses effectifs, plus de 200 collaborateurs issus de l’ARSTM, qui exercent dans ses filiales, telles que : Abidjan terminal, CARENA, SITARAIL et Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

Présent en Côte d’Ivoire dans le la logistique, le transport ferroviaire, et la manutention portuaire, le groupe français emploie aujourd’hui plus de 8 000 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou. L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit au développement des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny. Elle mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations, par exemple pour l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

BS


Partager l'article