30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Soutien du PPA-CI aux familles des détenus

Partager l'article

M. Blaise Lasm, Secrétaire National Technique du PPA-CI en charge des Détenus politiques, a poursuivi, ce mardi 02 août 2022, les visites de soutien et de compassion du PPA-CI aux familles des Détenus politiques, liés aux différentes crises politiques de Côte d’Ivoire.

Ces visites s’inscrivent dans la mise en œuvre de la matrice d’actions du Secrétariat National Technique du PPA-CI en charge des Détenus politiques, mais interviennent surtout après des instructions fermes du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, qui a insisté sur le soutien et l’assistance aux Détenus liés aux crises politiques et recommandé que cette assistance solidaire touche également les familles afin qu’elles sachent que ni elles, ni leurs parents détenus ne seront abandonnés.

A cette deuxième phase, et au nom du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, Blaise Lasm, en plus d’un soutien financier, a fait des dons en vivres et non-vivres à sept (07) familles vivant dans les communes de Yopougon, Port-Bouët et Songon. Ces familles visitées sont désorganisées et vivent des situations très difficiles. Un cas spécifique a particulièrement touché : le père et la mère sont détenus en ce moment à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), laissant ainsi seuls, leurs enfants qui sont désemparés et désorientés.

Cependant, toutes ces familles gardent espoir et prient que l’action et le plaidoyer constant du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, en faveur de la libération de leurs pères de familles puissent se concrétiser à l’occasion des festivités du 62ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire. Elles croient fortement que la rencontre des trois grands aboutira au dégel de leurs angoisses et que ce 07 Août 2022 sonnera comme une allégresse.

Reconnaissantes au PPA-CI pour le soutien constant et les efforts quotidiens pour leurs parents enfermés, les familles se disent très honorées par les visites et touchées par les dons en nature et financier.

Blaise Lasm était accompagné, pour la circonstance, des camarades Tibet Bi Aimé, Secrétaire National Technique, Ikpo Lagui, Fédéral adjoint de Yopougon, des membres du Bureau Fédéral des communes visitées, les Secrétaires Généraux des Comites de bases visités et des membres de son Cabinet.


Partager l'article