14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Succession de Bédié à la tête du PDCI, Jean-Marc Yacé annonce sa candidature et martèle « j’ai foi en mes capacité »

Partager l'article

La liste des candidats pour sa succession du défunt Bédié à la tête du PDCI s’allonge. Parmi les prétendants à la présidence du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), il faut désormais compter le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé.

Membre du bureau politique, l’actuel maire de la commune de Cocody a annoncé sa candidature à la présidence du PDCI.

Dans une note publiée ce jour, Jean-Marc Yacé a annoncé sa candidature à la Présidence du PDCI-RDA. Il fait savoir que c’est après avoir jaugé et évalué longuement le contexte politique que traverse son parti, et fort de la nécessité d’œuvrer à la consolidation de ses acquis, qu’il est apparu opportun de présenter sa candidature, afin de continuer l’œuvre entamée par les illustres devanciers.

« Je suis conscient que c’est un lourd héritage qu’il nous faut assumer dans la dignité, la sincérité et le sens du sacrifice. En jetant un regard synoptique et politique sur la vie du parti, je voudrais, avec humilité et un sens élevé de la responsabilité, déclarer me sentir apte à assurer valablement sa Présidence. S’il est vrai que j’ai foi en mes capacités, c’est avec vous, à mes côtés, que nous parviendrons à engager le PDCI-RDA sur les voies de la paix, de l’unité et du succès », déclare le maire de Cocody.

Pour rappel, le samedi 16 décembre 2023, un congrès extraordinaire électif sera organisé par le Pdci-Rda afin d’élire le successeur du Président Henri Konan Bédié.

Notons qu’à part la candidature de Jean-Marc Yacé, d’autres figures du PDCI-RDA, dont Noël Akossi Bendjo, Maurice Kakou Guikahué et Tidjane Thiam, sont également intéressées par le fauteuil présidentiel. Les dépôts des dossiers de candidature ont débuté le jeudi 9 novembre 2023 et se poursuivra jusqu’au 17 novembre 2023.

 

Essoh Aka


Partager l'article