
Le couteau est trié entre Alpha Sanogo, candidat malheureux du RHDP aux dernières élections municipales à Tiassalé et le maire élu, Assalé Tiémoko.
Alpha Sanogo a porté plainte pour dénonciation calomnieuse contre Assalé Tiémoko. Dans une démarche visant à rétablir la vérité et à mettre fin à une campagne de diffamation, le candidat déclaré non élu à Tiassalé, soutenu par ses proches et son équipe de campagne, a annoncé le dépôt d’une plainte pour dénonciation calomnieuse à l’encontre d’Assalé Tiémoko, élu maire de la localité.
Cette décision fait suite à la production d’un tract accusatoire, qui selon les plaignants, vise à entretenir un climat de chantage, d’intoxication et de calomnie à l’encontre du candidat Alpha Sanogo.
Dans un communiqué signé directement de la campagne du candidat non élu, il est affirmé que la tentative d’Assalé Tiémoko de discréditer leur leader et de l’exposer à la vindicte populaire ne saurait rester impunie. En tant que journaliste, il est rappelé que la responsabilité d’Assalé Tiémoko va au-delà de sa plume, et que les réseaux sociaux qu’il utilise ne tolèrent ni la calomnie gratuite, ni les spéculations tendancieuses, ni les accusations sans fondement.
Ils entendent ainsi faire valoir la vérité et réclamer justice dans cette affaire. La bataille de Tiassalé se poursuit, non plus aux urnes, mais devant la justice.
Essoh Aka

Voir aussi
Sierra-Leone: L’ancien président Ernest Bai Koroma, convoqué par la police
Côte d’Ivoire : À Gagnoa, le médecin de Gbagbo reconnaît que le PPA-CI a un problème de mobilisation
Présidence du PDCI : Bendjo se retire de la course