18 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Tioro, depuis l’éviction du maire sortant réélu mais évincé au conseil municipal par son président des jeunes, des manifestations s’accentuent

Partager l'article

La commune de Tioroniaradougou, est en proie à des violences depuis l’élection municipale du 2 septembre 2023.

La raison est que Dieudonné Nanga a été renversé lors du vote au conseil municipal par Silué Sekou.

Alors que c’est lui qui avait été élu par les populations, au conseil municipal, les choses ont tourné à l’avantage de Silué Sékou, président des jeunes qui a été élu comme maire de la commune.

Depuis ces démêlés, des manifestations des partisans de Dieudonné Nanga ne cessent pas à Tioroniaradougou.

Nibé Coulibaly, chef de canton de Tioroniaradougou a annoncé, dimanche 15 octobre 2023, une rencontre avec les deux antagonistes pour un consensus sur le maire élu Silué Sékou dans les prochains jours.

Il a fait savoir que dans quelques jours, une rencontre de conciliation aura lieu entre le maire sortant et son successeur Silué Sékou, pour apaiser les esprits, pour un retour au calme et à la cohésion sociale, en vue de la reprise des activités à la mairie.

Notons que c’est Coulibaly Dieudonné Nanga, qui avait été élu au compte du Rassemblement des républicains pour la démocratie et la paix (RHDP) lors du scrutin municipal du 2 septembre. Mais ce dernier a été battu le 19 septembre 2023 par l’un des conseillers, Silué Sekou, devenu ainsi le maire après le vote des conseillers municipaux.

Essoh Aka


Partager l'article