14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Tragédie à Yopougon : Un apprenti de mini-car perd la vie dans un terrible accident

Partager l'article

Dans la matinée de ce lundi 10 juin 2024, un drame s’est produit dans la commune de Yopougon, l’une des plus grandes communes d’Abidjan. Un apprenti de mini-car, communément appelé “gbaka”, a trouvé la mort dans un terrible accident.

Selon les témoignages, la portière du gbaka sur lequel l’apprenti était accroché s’est détachée, entraînant sa chute sur la chaussée en pleine circulation. Malheureusement, un véhicule l’a alors percuté, lui causant la mort sur le coup.

“L’apprenti tombe avec la portière sur le bitume en pleine circulation et un véhicule derrière, lui passe dessus. Il est mort sur le champ avec l’argent de recette entre les mains”, a rapporté un témoin de la scène.

Cette tragédie plonge dans le désarroi la famille de la victime, à qui nous présentons nos sincères condoléances. Cet accident soulève une fois de nouveau la question de la sécurité des apprentis de mini-cars, qui exercent souvent dans des conditions précaires et dangereuses.

Les autorités compétentes seront sûrement appelées à s’emparer de ce dossier afin de prendre les mesures nécessaires pour éviter la répétition de tels drames sur les routes d’Abidjan. La sécurité des usagers de la route doit être une priorité absolue.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com


Partager l'article